oca07@orange.fr

historique

Notre club, l’Olympique Centre Ardèche Privas est ancré sur le territoire préfectoral depuis 2005.

Issue d’un travail en partenariat avec les écoles de football du SCP Privas Football, de l’US Veyras et L’AS Saint Priest, la fusion des trois clubs a permis de mutualiser les moyens humains, matériels et financiers sur un bassin de vie qui tend à se développer.

Au fils des années, les dirigeants du club ont fait le choix de miser sur un encadrement sportif et éducatif de qualité dont la mise en œuvre a été confiée à un salarié diplômé d’un Brevet Moniteur de Football et d’un BPJEPS. Chaque année, depuis 2010, ceux sont au minimum 1 service civique et 1 apprenti qui contribuent à l’accueil des jeunes et la qualité des séances proposées.

L’OCA Privas a fait le choix de valoriser la formation footballistique des plus jeunes. Cela a abouti à la création de la Section Foot en partenariat avec le Collège Bernard de Ventadour en 2018, labélisé en 2019 par le district Drôme Ardèche.

L’aboutissement de ce travail conduit également les catégories jeunes à se confronter à des équipes évoluant dans les championnats départementaux, régionaux voire nationaux. La structuration et l’ambition du club est d’optimiser la performance de toutes les catégories et de rendre accessible à tous la pratique du football sur le bassin de vie Privas Centre Ardèche.

Organigramme Administratif

organigramme sportif